Les restaurateurs havrais veulent convaincre.

J’LH pas mon resto #jlachepasmonresto

Devant les difficultés liées à la crise de la Covid, les restaurateurs havrais se regroupent en un collectif à l’initiative de Léa Lassara (restaurant Les Enfants Sages).

J’LH pas mon resto..  #jlâchepasmonresto

Plusieurs établissements se sont déjà regroupés : à ce jour Les Enfants Sages, la BDH, la Brasserie des Halles, la Colombe Niemeyer, le Grignot, Monsieur Auguste, le Pure, l’Anecdote, la Taverne Paillette et le W Wine Bar.. Le collectif espère fédérer plus d’acteurs dans ce mouvement. 

Le but est de s’adapter aux contraintes sanitaires et aux restrictions des horaires, garder le contact avec les clients, les rassurer par les mesures sérieuses, et proposer de plages horaires adaptées. 
– Démarrer le service le soir plus tôt
– Intensifier les mesures barrières pour rassurer la clientèle
– Organiser des apéros dinatoires en afterwork
– Ouvrir systématiquement le dimanche
– Intensifier la vente à emporter.

Alors certes, les habitudes ne se changent pas comme ça, avec un logo et un slogan, faut il encore convaincre les gens de l’importance du soutient en face des efforts faits par la profession. C’est un acte culturel français que de se retrouver au resto, d’apprécier les bons produits, les bons vins et la gastronomie, mais le terrain doit s’y prêter, convaincre, rassurer.

Si tout le monde joue le jeu avec sérieux, on devrait pouvoir arriver à limiter la casse et continuer à se faire plaisir. Mais attention nous sommes tous les acteurs responsables de ce drôle de moment. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *