L’Hermione et Claude Guihot Simoncic à la Marine le 5 juin 2019

Brunch le 5 juin 2019 à 9H30 à la Marine.

Le restaurant La Marine à Tancarville vous convie,

le 5 juin 2019 dès 9H30 pour un Brunch en attendant de pouvoir admirer l’Hermione qui passera sous le Pont de Tancarville dans la matinée, puis face au restaurant la Marine :  Le Brunch est proposé pour 30 €
Le jardin du restaurant, sur la rive de la Seine sera un spot idéal pour admirer l’Hermione lors de son passage.
Par la suite, le navire sera à quai à Caudebec pour accueillir les visiteurs.

Copyright : Association Hermione – La Fayette / Maxime Franusiak.

(Wikipédia) :
Aujourd’hui c’est la réplique de L’Hermione de 1779 :  un navire de guerre français en service de 1779 à 1793. C’est une frégate de 12 (en référence au calibre de ses canons) portant 26 canons de 12 livres et 8 canons supplémentaires de 6 livres. En jargon naval on la dénomme « frégate de 26 canons », bien qu’à l’origine elle en ait porté 34. Elle fait partie des frégates de la classe Concorde, construites à partir de 1777 à l’arsenal de Rochefort.

Elle est connue pour avoir conduit pour sa deuxième traversée le marquis de La Fayette aux États-Unis en 1780, lui permettant de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.

C’est la seconde frégate portant ce nom mythologique dans la Marine française. Une troisième Hermione est construite sous le Premier Empire à l’arsenal de Lorient par la société des frères Crucy.

En 1793, l’Hermione est engagée dans l’embouchure de la Loire pour appuyer les troupes républicaines contre les Vendéens. Alors qu’elle sort de l’estuaire le 20 septembre, elle heurte un rocher et coule au large du Croisic.

Exposition de Claude Guihot Simoncic à la Marine 

Le même jour, Claude Guihot Simoncic, une artiste locale, exposera ses peintures sur toiles sur le thème de l’Armada. Cette expo aura lieu du 5 juin au 30 sept 2019

Claude Guihot peint depuis plus d’une dizaine d’années. Son parcours professionnel n’est pas banal : Elle a été  durant plus de vingt années directrice de la promotion à l’international des parfums de Paco Rabanne. L’univers du couturier, la promotion du luxe à la française, lui ont permis de découvrir un milieu créatif et ouvert. Ses toiles représentent des scènes marine, des souvenirs de voyages lointains, et des compositions florales. Elle utilise l’huile et pratique au couteau.

Claude Guihot Simoncic, artiste peintre en Normandie

 

Suivez-nous

Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Recevez les actualités des restaurants en Normandie

Nos réseaux sociaux