Un chef havrais au Fort de Tourneville : Alexandre Durel le 17 mai

La Cantine du Fort, restaurant du Tetris et Normandieresto.com lancent une nouvelle collaboration. Mettre à l'honneur la restauration havraise et ses acteurs.

Rendez vous avec un chef havrais à la Cantine du Fort de Tourneville au Havre.

Vendredi 17 mai • 12h00

La Cantine du Fort, restaurant du Tetris, et Normandieresto.com lancent une nouvelle collaboration. Tous les trimestres, un chef havrais sera invité à s’emparer de la cuisine de la Cantine du Fort. Une façon de mettre la gastronomie havraise à l’honneur.

Pour la première, c’est Alexandre Durel, chef de cuisine et propriétaire du Bouche À Oreille (19 rue Paul Doumer au Havre. ) qui est convié à prendre les commandes de la cuisine du Tetris.
Pour l’occasion il proposera une cuisine de plaisir, une cuisine traditionnelle élaborée, composée de produits frais et de France et à l’esthétisme sans chichi ni esbroufes.
Un menu élaboré spécialement pour l’occasion.
Et cerise sur le gâteau, les bénéfices de ce repas seront reversés à l’association Des Lits Solidaires (accueil et soutien aux mineurs étrangers isolés).
Menu complet : 19€ / Entrée-Plat ou Plat-Dessert : 15€ , dont un plat végétarien
Sur réservation uniquement au 02 35 19 53 33 (places limitées)

Le chef du restaurant Le Bouche à oreille

Alexandre Durel, chef et propriétaire au restaurant le Bouche à Oreille au Havre depuis 2014.
C’est son premier restaurant. Emilie sa compagne, est présente dans la tenue du restaurant côté salle.
La cuisine est pour lui une évidence. Formé en Normandie tout au long de son parcours scolaire et son apprentissage, il a travaillé dans plusieurs établissements de la région, dont le restaurant familiale à Touques.
Aujourd’hui au Havre sa cuisine est une cuisine de plaisir. C’est une cuisine traditionnelle élaborée. Il emploie des produits frais et de France. Ce n’est pas une cuisine normande, la crème est souvent remplacée par l’huile d’olive.
A sa carte, on y trouve autant de poissons que de viandes et les légumes ont une place importante.
C’est une cuisine de goût, due à la qualité des produits, à son assaisonnement. Le chef prépare son fond de veau, son fumet de poisson. Les parfums sont présents à chaque carte : Huile de noix ou huile d’argan, vinaigre de grenade, crème d’oursins, jus de yuzu, coriandre et sauge.
A noter aussi, la proposition de l’instant du fromage. Jamais ordinaire, une adaptation toujours originale
Enfin et on aurait du commencer par là : la préparation des assiettes. C’est la signature visible et reconnaissable du chef. De l’esthétisme sans chichi ou esbroufe. La personnalité généreuse et humaine du chef déclenche d’un regard, l’envie et la gourmandise. On y croise des entrées comme des petits jardins, des plats généreux, colorés ou s’entremêlent les légumes et les viandes ou poissons, parfois perdus dans une émulsion vaporeuse, et des desserts à tomber, avec des sorbets maison incontournables.
Le rapport Qualité prix est plus que raisonnable. C’est une des meilleurs tables du Havre.

 

Suivez-nous

Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Recevez les actualités des restaurants en Normandie

Nos réseaux sociaux