Le fish and chips est un plat populaire anglais, de type fast food , consommé sur place ou en emporté, il était emballé dans du papier journal… mais ça c’était avant..
Le poisson à l’origine est de la morue ou de l’aiglefin. On le trempe dans une pâte à frire, composée de farine, d’œuf et de bière… Et là on y trouve toute la différence. Les meilleurs ont leur secret pour la composition de leur pâte et son rendu. Enfin il est accompagné de pommes de terre frites, et de sauce tartare ou ketchup, voir autres…
Les amateurs trouveront leur bonheur chez :
A la cabane Normande de mars à septembre
Un resto de plage au Havre, qui a bien réussi sa première saison en terme de qualité. Il propose une cuisine du terroir normand, en mettant l’accent sur une qualité de viande. La côte de veau à la normande était son plat phare de sa dernière saison.
Réouverture mi mars. Voir le resto
Chez Ben et Marie au Havre
Un petit resto dans le quartier St François, proposant une cuisine sur une courte ardoise, avec un air de bistrot. Des produits frais et de qualité, dont le Fish&Chips régulièrement proposé par Laurent le chef.
Voir le resto
Au Bistro 17 au Havre
Un restaurant de cuisine traditionnelle, avec une personnalité dans l’offre et la présentation.
Le Fish and chips y est proposé d’une manière originale, croustillante. A confirmé si le plat est toujours au menu. Voir le resto
Le Barbican à Fécamp
Le meilleur, sans aucun doute, The Original ! Le chef Tony est anglais, ça explique beaucoup. Son succès vient de la qualité de sa pâte, de sa composition secrète.. et de sa petite sauce verte so British … sans trop de goût mais bon, c’est anglais avant tout. Voir le resto