Déjeuner au Happy Dock

Une offre dans une cadre différent ouvert à tous.

Happy Dock le 24 octobre 2018 au Havre,

Jour de chance, sans être prévenu, c’est le jour de lancement de la nouvelle carte du restaurant Happy Dock à l’hôtel Mercure au Havre. Le restaurant est ouvert à tous, midi et soir.

Happy dock au Havre

Au départ du concept il y a plus d’un an, la cuisine devait être Bistronomique. A lire la nouvelle carte, l’offre est bien là. La définition de la bistronomie : Une cuisine inventive s’inspirant des classiques du bistrot. Comme par exemple, les Poireaux en gelée, L’Oeuf bio en cocotte à l’oseille, Le Tartare de Hareng au raifort, La Joue de porc confites, ou Le Tartare de bœuf de race normande.

La carte est facile à lire : partant des entrées on suit la chronologie en passant par des thèmes comme Les Végétariens, Les Incontournables, Les Grillades, deux Burgers, deux Salades, deux pizzas et Les Desserts.  Tout tient en une page, c’est suffisant et tout le monde peut y trouver son bonheur.
La cuisine est maison et son chef c’est Fabrice Capelle. On le connait bien au Havre. On peut l’entendre un samedi sur deux sur la web radio havraise Ouest Track, en compagnie de l’ami Michel Leprevost du restaurant la Fontaine Fleurie à Fontaine La Mallet et de Benoit Tassiaux : un trio de bons vivants animent pendant 55 minutes les ondes sur les infos locales de la restauration, de la cuisine, ses produits et ses coups de gueule : L’émission c’est : Gastronomiquement Votre .

Suivant les conseils du chef, ce sera :
– Des poireaux en gelée de basilic,
– Une joue de porc confite au cidre et ses légumes de saison
– et en dessert, L’Happy Cho’c, biscuit et chocolat.

Un bon repas !

Poireaux en gelée au Happy Dock au Havre
Joue de porc confite et ses petits légumes de saison au Happy Dock
Happy choc au Happy Dock au Havre

Côté ambiance et service : Le lieu est particulier du fait que l’on arrive au comptoir d’accueil d’un hôtel. Directement à droite, on longe le bar et son ambiance Lounge pour arriver à la salle à manger. La déco n’est pas banale : Un rappel sur les murs des containers du port du Havre, du mobilier disparate des années 70 à nos jours ; on pourrait s’y perdre dans le descriptif, mais en fait on s’y sent bien, on arrive a trouver son espace.
La clientèle du midi en semaine, des CSP+ semblent s’être appropriés le lieu. La formule du midi est à 17€.
Enfin le service est rapide, et peut être un peu trop. Par exemple, on reste manger devant les couverts des places inoccupées sur une table de 2 ou 4 quand on est seul… c’est signalé.

Pour résumer, un lieu différent au Havre ou beaucoup y passeront un bon moment pour y boire un verre ou y dîner. Le soir la vue sur le bassin du commerce, la passerelle et le soleil couchant ajoutent à l’endroit son atmosphère portuaire particulière.

Happy Dock au Havre le restaurant du Mercure
La salle du restaurant Happy Dock
Happy Dock au Havre le restaurant du Mercure

Restaurant Bar Happy Dock au Havre

Hotel Mercure
Chaussée Georges Pompidou Le Havre
tel : 02 35 19 50 50

Suivez-nous

Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest
Google+

Recevez les actualités des restaurants en Normandie

Nos réseaux sociaux