On est bien au Lyonnais

La tradition et le plaisir.

Le Bouchon Lyonnais de David Navellier,

une petite pépite lyonnaise au Havre, une cuisine de tradition de la capitale des Gaules par un Normand.

le lyonnais

Le cadre : pas vraiment visible, il est caché au 7 de la rue de Bretagne, attention on brouille les pistes.  C’est un décor bouchon, damiers au sol et carreaux sur les nappes, puis les murs vert wagon. Tout l’espace est harmonieusement occupé.

L’atmosphère : L’accueil est bienveillant et le personnel est professionnel , bien rodé depuis de nombreuses années au fonctionnement du bouchon et aux habitudes de ses fidèles clients.
On s’y sent bien.  Le plan des tables qui nous laisse de la place tout en occupant suffisamment le lieu, fait de la salle une fois au complet un jolie lieu de vie, une réunion d’amateurs de riches victuailles lyonnaises et de bons vins de la vallée du Rhône.

La cuisine : la culture culinaire régionale :  Généreuse, riche, aboutie, toujours sur l’axe de la tradition. Meurette, Quenelle, Fraises de veau et joue de bœuf, terrines, tartines, Jésus et Rosette, onglet ou poisson du moment. Gribiche, beurre blanc et Saint Marcellin. Et pour finir, Pralines, Marrons, Pain perdu…

Le Chef : David Navellier. En plus de son savoir faire aux fourneaux, du fait d’une parfaite organisation, vous le verrez souvent en salle. Passant de tables en tables, prenant une commande ou amenant des plats, il pilote à vue sa salle, chouchoute ses convives, suggère, propose de petits plus pour améliorer le moment. Un rôle et un comportement autant traditionnel que la tradition du bouchon, mais hélas que l’on ne rencontre pas assez et que l’on apprécie beaucoup. Au lyonnais on assure le plaisir.. tout simplement.

Salade de fraise de veau sauce gribiche.
Dos de cabillaud, lentilles et crème moutarde légère au Lyonnais au Havre.
Charlotte a la mousse de marrons au restaurant le Lyonnais au Havre

Le Lyonnais

7 rue de Bretagne, au Havre
tel: 02 35 22 07 31

Suivez-nous

Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest
Google+

Recevez les actualités des restaurants en Normandie

Nos réseaux sociaux