Jean Charles De Castelbajac au Donjon à Etretat

J-Charles de Castelbajac est un enfant du pays de Caux, Très tôt il a ressentit le besoin de couleurs pour contrebalancer le ciel gris et pluvieux de son enfance.

Une fresque de Jean Charles de Castelbajac au Domaine Saint Claire à Etretat

Restaurant gastronomique Etretat
La fresque de Jean Charles de Castelbajac.

Petit à petit le Donjon sort de son confort  et de ses acquits. Certes il fait partie de l’offre de résidence de charme et de confort sur Etretat, mais est-il assez audible ?
Le lieu est charmant et romantique, la cuisine gastronomique d’Oliver Foulon est excellente, cohérente, pleine de saveurs et de savoir faire avec le meilleur des produits du terroir normand. Le personnel est compétent et impliqué dans la vie du Domaine.
Le maître des lieux, Omar Abodib, souhaite que le Donjon représente Etretat dans son histoire, sa gastronomie, son art de vivre et ceci dans son époque actuelle. Ses racines s’affirment d’avantage et maintenant ses ailes se déploient.

Restaurant à etretat
La fresque de Jean Charles de Castelbajac.

Dernière touche apportée au Donjon, et pas des moindres, celle de Jean Charles de Castelbajac. Avec Omar Abodid, ils se sont entendus sur la décoration d’un salon du Donjon, la salle à manger principale donnant sur les toits de la ville, les falaises et la mer.

Le Donjon à Etretat Restaurant
La fresque de Jean Charles de Castelbajac.

J-Charles de Castelbajac est un enfant du pays de Caux. Son parcours de jeune ado en pension, et l’entreprise textile de la famille de sa grand mère à Bolbec, ont construit son cadre de référence, avec le besoin impératif de couleurs pour contrebalancer le ciel gris et pluvieux de son enfance.
La Fresque s’appelle “Dans le sillage de deux mains”. Parmi les dessins, apparaissent les souvenirs du créateur, la mer, les paysages et des hommes et des femmes. Des Amours vécus, la mer est en fil conducteur, on y croise les personnalités d’Etretat, la poésie et le trait de Cocteau. Chacun peut y trouver son inspiration, poser sa vie sur les personnages et les navires aux couleurs vives et primaires, jaune, rouge et bleu.

Restaurant Etretat Le Donjon
La fresque de Jean Charles de Castelbajac.

On a toujours une raison valable pour venir au Donjon à Etretat.


Le Donjon, Chemin de Saint-Clair à Étretat
tel: 02 35 27 08 23

Qu’en pensez vous ? un commentaire?…

Suivez-nous

Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest
Google+

Recevez les actualités des restaurants en Normandie

Nos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *