Déjeuner à Etretat.
Une occasion de découvrir ce restaurant repris il y a 11 mois par un jeune couple de la région et du métier de la restauration. Dans une petite rue étroite d’Etretat, et derrière les carreaux de verres de déformants des fenêtres en bois du restaurant, se cache une salle toute en longueur à la décoration sobre et bien entretenue. Les tables sont dressées de nappes et de serviettes en tissu, en mode traditionnel. Ce vendredi de juin, il n’y avait personne. Il faisait gris, le restaurant ne bénéficie pas d’une grande visibilité dans son environnement étroit mais sympathique de ces petites ruelles de bourgs de bord de mer à l’abri des coups de tabac du littoral du pays de Caux.
La particularité du restaurant c’est une carte qui change chaque mois, des produits frais, et donc un choix logiquement restreint mais suffisant.
A mon passage, j’ai pris le poisson du moment : un cabillaud à la normande et sa sélection de petits légumes. Un plat très bien réussi, un poisson bien cuit, c’est le principal à ne pas louper, le poisson détaché en pétales, une julienne de légumes croquants et une sauce crème de bonne tenue. J’ai opté pour la formule Entrée plat ou Plat dessert : le dessert du chef, le trio de Chocolat Viennois à la Façon du Chef, à manger en trois bouchées gourmandes.
Première impression : on se rend compte de la volonté de bien faire du jeune couple, tant dans l’accueil, le service et la cuisine. Sur les deux plats de mon déjeuner, tout était bon et bien présenté. La cuisine est de qualité.
L’affaire à été reprise il y a moins d’un an, beaucoup de travaux on été faits pour remettre le restaurant en état. Il resterait peu être à isoler la cuisine de la salle par une porte battante (c’est prévu) et à investir dans une sonorisation musicale un peu plus performante.
Le bémol, le prix : le menu en formule Entrée/plat ou Plat/dessert à 23€ est un peu cher. C’est surement le tarif d’Etretat, ville touristique.
Le restaurant propose aussi un menu complet à 32€90 avec le choix à la carte.